Events

DJ & Sax @ Les Mandarines (Megève – FR)

Les Mandarines Megève

 

Les Mandarines Megève

C’est dans le plus vieux restaurant d’altitude français, « Les Mandarines » situé au Monts d’Arbois – Megève (74, France) que mes platines se sont posées pour la 1ère fois en altitude.

Fondé en 1934, ce lieu bien connu des skieurs confirmés est une halte qui se mérite pour nous autres piétons (je parle des gens qui comme moi ne font pas de ski), car situé sur les pistes et non tout en haut (ce serait trop simple !)
Après l’arrivée par la route à Megève, il faut monter aux Monts d’Arbois, puis prendre les « oeufs » pour accéder au sommet, et enfin redescendre à pied jusqu’au bout de la 1ère piste où les drapeaux, arborant le logo aux lèvres pulpeuses et battant fièrement au vent, marquent l’entrée du lieu.

 

L’arrivée à Megève

Les Oeufs - Megève

L’ascension en télécabine …

Piste - Megève

La descente…à pieds !

Rencontre au Ski

Les skieurs amusés 😀

Les Mandarines Megève – Arrivée

L’Arrivée au Mandarines

N’ayant pas de platines sur place, j’avais emmené mon fidèle contrôleur DDJ-SX Pioneer , transporté dans mon sac à dos à bretelles UDG , bien pratique pour ce type d’endroits difficile d’accès et où il est nécessaire d’être en configuration mobile (impossible d’emmener des CDJ-2000 sous le bras et de dévaler les pentes).
Je retrouve sur place mon collègue musicien Oliver Martin Sax, on se branche et en quelques minutes, on lance les festivités !

Il est environ 12H00, l’heure de la pause, les premiers clients arrivent, déchaussent les skis, et s’installent en terrasse.
Prenant d’assaut en priorité les bains de soleil, ils en profitent pour lézarder au son du sax et de la deep-house / chill-out qu’on leur propose.
Surpris par la météo ultra clémente, on privilégie les t-shirts aux gros pulls en laine et pour une 1ère en altitude, c’est un régal.

Sax & House Music

Oliver Martin Sax & chilling people

DJ à Megève

Deejaying à 1800m d’altitude

Les Mandarines à midi

Pic d’affluence à midi

Vue des Mandarines Megève

L’impressionnante vue sur les Alpes

Pause de Midi, détente et deep house

Depuis 2H, l’ambiance se veut lounge, je joue Deep / Soulful, dont le dernier titre de mon collègue producteur The Sunchasers – Heartbreakin , les clients déjeunent, se reposent, admirent la vue, la détente se lit sur les visages, le moment est serein.
On pousse alors progressivement les watts, les clients reprennent un verre, certains rechaussent les skis et repartent … sur une trajectoire plus ou moins droite.
Le talentueux saxophoniste va au contact de la quarantaine de personnes restantes, et la musique un peu plus commerciale, quoique toujours house, chauffe les plus festifs.
L’ambiance monte crescendo, je ressors un classique: Bucketheads – The Bomb et les festivités reprennent.
Oliver fait le show, monte sur une table, les clients dégainent les appareils photos, j’enchaine avec un autre classique: Martin Solveig – Jealousy et l’étincelle met le feu aux poudres.

Vue du DJ Booth

Pump Up The Volume

 

Oliver Martin Sax

Oliver Martin Sax Show

 

Les Mandarines - Staff

Mandarines Team

Fin d’après-midi festive et groovy

Il est 17H, ça fait déjà 5H que je joue, que mon seul verre de vin blanc est terminé depuis bien longtemps, et je m’apprête à finir mon set.
Je viens d’envoyer le dernier missile de Chad Tyson – You Got Me … le staff est à fond et un groupe de clients particulièrement festif vient de vaporiser sa 2ème bouteille de champagne sur ses voisins … je mets un Serge Gainsbourg – Je suis venu te dire que je m’en vais pour clore mon set …un client vient me tendre un billet en disant que c’est sa musique préférée, un autre me remercie pour l’après-midi et la musique et s’en va le sourire aux lèvres…

… je pense enfin pouvoir apprécier la vue que j’ai eu toute la journée dans mon dos … puis, rebondissement, le boss vient me voir:

« Tu peux jouer encore 1H ? »

Pris de court, l’air se rafraîchissant,  je pense alors « Caliente » … et envoie dans les dernières secondes sur mon serato un p’tit Alabina – Fiesta Mora … les fêtards n’en démordent pas … l’ambiance repart de plus belle, on m’emprunte ma Go Pro, on fait des plans serrés, de dessous, de dessus, à l’envers, c’est l’anarchie !
Le saxo est rangé, je suis tout seul face à la meute mais ils veulent continuer de danser !

Fort heureusement, j’avais gardé quelques cartouches dont les tubes du moment comme le Robin Thicke – Blurred Lines … ça devient du grand n’importe quoi, un homme emprunte la boule à facettes décorative en face de moi, se la met au dessus de la tête et tourne sur lui-même … il ne reste quasi plus que le staff, l’ambiance est bon enfant et un peu beaucoup alcoolisée … les derniers clients repartent en ligne courbe, les skis sont accessoires, ils ont d’ailleurs oublié qu’ils étaient venus avec !!!

Je pose les derniers morceaux, les sourires sont sur les visages … j’apprends que je vais être ramené en moto-neige (encore une 1ère) … le sourire aussi apparaît sur le mien malgré la fatigue…il est 18H15.

THE JOB IS DONE !!!

 

Happy People

Happy people

Strange people

Strange People

Festive people

Festive People

Moto Neige

Retour en moto-neige dévalant les pistes

Memories

Une belle journée s’achève …

 

Petit résumé en vidéo:

Remerciements:

  • Merci à Pierre pour l’accueil ainsi qu’à tout le staff des Mandarines et le pilote de moto-neige
  • Merci à tous les clients festifs ayant partagé leur bonne humeur ce jour là

DJ: Ice-Beg
Saxophoniste: Oliver Martin Sax

Besoin de nous pour vos événements ? Contactez l’agence M8TE

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply