Events

70ans de Porsche @ Porsche (Annecy / Grenoble – FR)

M8TE x 70ans de Porsche

C’est toujours un plaisir d’être contacté par des sociétés événementielles de la région qui ne voient pas en moi un concurrent potentiel mais un partenaire pouvant les aider dans leurs missions, alors quand la société Livevent d’Annecy que je ne connaissais pas encore me demande de trouver des profils DJs pour un événement particulier se déroulant en concession automobile, c’est avec grand plaisir que je réponds à leur demande, ne doutant pas une seconde que leur client en question serait Porsche !

La Mission

Travailler pour une marque de voiture, j’avais déjà fait, mais pas dans le même cadre événementiel (j’ai été hôte il y a quelques années pendant le salon international de l’auto à Genève afin de présenter les systèmes de navigation à commande vocale de chez Ford: le système SYNC) … mais quand Livevent me contacte, je n’ai absolument aucune idée de ce qui m’attend.

Après un message téléphonique puis quelques échanges d’e-mails me demandant deux DJs, l’un pour mixer en concession automobile à Annecy, l’autre à Grenoble, et ce le même jour aux mêmes horaires, je pensais davantage à une opération promotionnelle, soit pour fêter une ouverture, soit pour une opération portes ouvertes !

Il se trouve que j’ai déjà un événement le même jour, donc je ne m’attendais pas à être disponible, mais la 1ère bonne surprise, ce sont les horaires: 8H30 – 12H30 … c’est pas hyper banal comme horaires quand on y pense quand même car ce genre d’opérations marketing ont lieu bien souvent dans l’après-midi.

Un rapide coup d’oeil à mon agenda et je vois que ça peut jouer pour Annecy (pas pour Grenoble car le retour m’aurait fait perdre davantage de temps qu’Annecy et je dois être de retour à Genève pour 14H30 grand max pour enchainer sur un mariage) …du coup j’ai une pensée directe pour mon collègue DJ Kid One qui m’avait envoyé un plan mix récemment….l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur en le bookant sur cet événement !

Après quelques mises au point sur l’organisation générale, et un devis réalisé pour les deux événements, qu’on me renvoie rapidement signé pour acceptation, je demande quelques précisions sur le type d’événement: s’agit-il d’une marque précise ? quelle est la musique souhaitée ? quelles sont les conditions techniques ? (on m’avait précisé d’apporter seulement les platines / contrôleur et de se brancher sur le système son en place)

Lola mon interlocutrice m’explique qu’il s’agit d’un client prestigieux avec qui ils collaborent aussi pour la 1ère fois, et qu’il s’agit tout simplement de Porsche à l’occasion de leur 70ème anniversaire.

Logo_Porsche_M8TE

Le Logo de la marque emblématique Porsche

 

Ma 1ère réaction est de nouveau de penser à mon ami Kid One qui a justement récemment  collaboré avec cette marque à Genève pour le lancement du dernier modèle de Porsche Cayenne ! Je m’empresse de lui envoyer un petit message Facebook pour lui préciser le client en question, et discuter avec lui des derniers éléments à ma connaissance pour le bon déroulement de la prestation.

Le jour J arrive, je me rends à la concession Porsche d’Annecy à 9H00 (prévenu quelques jours avant qu’on décalerait de 30mn plus tard, ce qui niveau réveil m’arrange aussi), pendant que Kid One lui se dirige sur Grenoble.

L’arrivée sur le site de la concession Porsche Annecy

A peine à quelques centaines de mètres de la concession, une vingtaine de Porsche sont déjà présentes sur un parking (le club Porsche local organisant une sortie), et l’arrivée au centre Porsche d’Annecy se fait sans encombres. La concession est rutilante, les agents à l’entrée sont en costume, les hôtesses sont en place derrière le desk Porsche et le tapis rouge est de sortie.

Porsche M8TEMobile

La M8TEMobile sur la concession Porsche d’Annecy

Je rentre dans l’impressionnant espace vidé de quelques voitures pour l’occasion, très épuré et où sont disposés des modèles de collection, mais également un bar en plein centre, un simulateur de conduite (monté sur vérins hydrauliques pour ressentir les sensations d’une vraie conduite) et une scène, celle où j’interviendrai dans quelques minutes.

Concession Porsche d'Annecy

La concession Porsche d’Annecy, vidée de presque toutes ses voitures pour l’occasion

Je rencontre Alexis, mon contact Livevent sur place qui m’accueille avec enthousiasme, et il y a de quoi : il fait très beau, l’espace est prêt et je suis arrivé ! (oui on peut toujours se poser la question lors d’une 1ère collaboration, et je connais ce stress de l’organisateur qui attend un artiste pour un événement sur lequel ce dernier doit intervenir !!!)

Tout le monde est soulagé, je demande juste à changer la table DJ avec celle que je pose lors de mes événements, plus adaptée niveau espace et hauteur de mix (avoir les bras à bonne hauteur, c’est tout de même super appréciable et surtout beaucoup plus confortable quand on doit mixer plusieurs heures)

Un petit café pour commencer, je discute avec le régisseur technique, et je me mets en place. On en profite pour nous amener des bouteilles d’eau à l’étiquette Porsche… niveau branding on est au top !!!

L'Eau Porsche

Même les bouteilles d’eau sont logotées Porsche

De mon côté je vérifie si Kid One est bien arrivé à Grenoble et celui-ci m’envoie quelques photos pour me montrer …on a quasi la même configuration, c’est juste un peu plus petit de son côté…

DJ Booth Porsche - Grenoble

L’espace Porsche dans la concession de Grenoble, vue du DJ Booth

 

DJ Booth Porsche - Grenoble

Le DJ booth de Kid One, sur la concession de Grenoble

 

Session mix chez Porsche

C’est parti. Petit mix lounge / groove pour commencer, le temps que tout le monde se réveille, puis quelques invités arrivent sur la concession.

Pioneer DDJ SX Porsche Mix

Vue du DJ Booth sur la concession Porsche d’Annecy

DJ Porsche Speedster 356

Le DJ booth d’Annecy vu depuis la Porsche Speedster 356

 

C’est calme mais très sympathique, il y a pas mal d’activités à droite à gauche, mais le bar n’est pas trop débordé, offrant cafés, boissons et petits croissants …

Bar Porsche Annecy

Le bar Porsche, sur la concession d’Annecy

Ma petite video-reporter venue avec moi pour le week-end en profite pour faire quelques prises de vues qui me permettront de faire le montage de présentation finale et de mon côté j’accélère sur de la deep house tranquille, adaptée au contexte et au standing de la marque.

Porsche car 70 years

De nombreux modèles de voitures Porsche sont exposés sur les deux concessions, dont cette Carrera 4 GTS de 450chvx

Le simulateur de course attire toutes les attentions et les invités se relaient pour le tester …l’histoire de la marque Porsche est expliquée au travers de petits panneaux explicatifs, et des détails techniques et historiques sont inscrits sur des supports à côté pour parler du modèle exposé (dont une fantastique sportive Carrera GTS jaune estimée aux alentours des 330 000€ ..sympa mais hors budget pour moi 😉

Porsche Speedster Cabriolet 356

Des véhicules de collection sont exposés comme cette Porsche Speedster Cabriolet 356

 

Porsche 70 years

Des panneaux expliquant l’histoire et l’évolution de la marque sont disséminés dans toute la concession.

Les invités se relaient jusqu’à 12H30, et les visites se font plus rares.

Il est 12H45, on me dit que je peux couper la musique et ranger, et c’est parfait niveau timing pour enchaîner et partir sur la seconde prestation de la journée, à la Ferme du Lignon à Genève, à 45mn de route de là environ.

Ayant vu passer des petites goodies Porsche, je demande à Alexis s’il est possible d’en avoir et celui-ci m’offre des chocolats « anniversaire » spécialement créés pour l’occasion.

L’écrin cartonné est sobre, et les chocolats représentent des modèles de courses de la marque, avec les dates anniversaires et le fameux « 70ans ». Vraiment un beau souvenir qu’on hésiterait même à manger 🙂

Chocolat Porsche 70 years M8TE

L’étui du chocolat Porsche – Sobre et classe

 

Chocolat Porsche 70 years M8TE

L’effet photo des chocolats est du plus bel effet !

 

Chocolat Porsche 70 years M8TE

Le chocolat Porsche … un souvenir à croquer

J’en profite pour remercier l’équipe présente avec qui tout s’est superbement bien passé, autant niveau accueil que niveau organisation, ainsi que la direction du garage Porsche pour cet événement (toujours avoir un petit mot pour chacun est important pour moi. J’ai malheureusement vu dans ma carrière trop de DJ se la jouer « star » et partir comme des voleurs… ce n’est pas correct et surtout absolument pas commercial, donc pensez-y. Il y a souvent des personnes dans l’ombre qui ont travaillé dur pour vous mettre en place le matériel, vous accueillir dans de bonnes conditions et faire en sorte que vous ayez juste à vous soucier de jouer votre musique. Ce n’est pas le cas par tout et ce travail préalable, ça se respecte, tout simplement !)

Quoiqu’il en soit je suis fier d’avoir pu ajouter cette référence pour Porsche et dire « j’étais là pour les 70ans de la marque » mais également d’avoir entamé avec succès une nouvelle collaboration avec une agence événementielle dont les retours ont été élogieux.

C’était un plaisir de travailler pour Livevent et j’espère que nous serons amenés à collaborer sur d’autres dates.

Un grand merci à mon collègue Kid One qui en a fait de même sur la concession de Grenoble !

Résumé en images:

Remerciements:

  • Merci à Lola, Alexis, Gaël et Emmanuel de la société Livevent pour leur organisation professionnele et leur accueil au top.
  • Merci aux centres Porsche Annecy et Grenoble pour l’accueil
  • Merci à DJ Kid One qui s’est couché tard et levé tôt 🙂
  • Merci à mon petit reporter de l’ombre pour le coup de main

DJ: Kid OneIce-Beg

Besoin de nous pour vos événements ? Contactez l’agence M8TE / DJ ANNECY

Keywords: DJ Genève, DJ Annecy, Porsche Annecy, Porsche Grenoble, Livevent, 70ans de Porsche, DJ Porsche, 70 years of Porsche, DJANNECY.FR

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply