Events

Chopard @ Gstaad Palace (Gstaad – CH)

DJ Gstaad - Chopard Party @ Gstaad Palace

Après deux ans de collaboration avec l’hôtel La Réserve à Genève et des soirées pour la majeure partie des marques de luxe, je reçois un message de mon ami responsable des events et banquets qui me dit « j’ai transmis tes coordonnées, tu vas être contacté par Chopard » … évidemment l’excitation me gagne !
Ayant déjà réalisé un événement privé pour Chopard au sein du King’s Club de St Moritz lorsque j’y étais DJ résident, je connais la qualité de cette entreprise et c’est avec bonheur que j’attends leur contact.
Chopard est une marque très renommée dans l’industrie du luxe et qui est aussi très présente dans l’industrie du cinéma puisque c’est elle qui en tant que joailler non seulement permet aux stars de porter des parures somptueuses lors de la montée des marches lors du prestigieux festival de Cannes (de Marion Cotillard à Isabelle Huppert … de Charlize Theron à Rihanna…) mais qui remet aussi depuis 1997 la fameuse Palme d’Or, trophée décerné au meilleur film et dessiné par Caroline Scheufele, co-présidente de la marque…

Chopard me contacte effectivement le lendemain car ils sont à la recherche d’un DJ pour un événement exclusif qui se tiendra au Gstaad Palace. Une ville et un lieu dans lesquels je ne me suis pas encore rendu ? Evidemment mon âme d’aventurier m’oblige à dire oui et quelques jours après une rencontre et un briefing avec l’event manager de la marque, je me retrouve dans ce petit village de montagne assez perdu, après un magnifique détour via la vallée de la Gruyère.

DJ Gstaad - La Vallée de la Gruyère

La vallée de la Gruyère

 

L’arrivée à Gstaad

Gstaad est réputée pour être une station de montagne huppée et prisée des riches touristes internationaux, mais après mon expérience saisonnière au Badrutt’s Palace de St Moritz, plus rien ne me surprend vraiment !
Le centre ville est très accueillant et très animé, avec une rue piétonne pavée et peuplée de gens qui se promènent avec le parfait attirail du skieur (sans les skis) et où l’on trouve de part et d’autre le gratin des marques de luxe, et où se dresse quelques centaines de mètres plus haut en surplomb, l’imposant Gstaad Palace qui ressemble un peu à un château de Disney.

DJ Gstaad - Le Centre de la station

Rue piétonne de Gstaad, avec le palace en fond

 

DJ Gstaad - Devanture d'un Chalet - Hôtel

L’exceptionnelle devanture d’un chalet hôtel

 

Je me retrouve alors à la boutique Chopard pour retirer les clés de ma chambre qui m’attend à quelques mètres de là, au Posthotel Rössli, un charmant chalet dont la vue de ma chambre donne sur la rue.

DJ Gstaad - La Boutique Chopard

La boutique Chopard, au coeur de Gstaad

 

DJ Gstaad - Chambre du Posthotel Rössli

Vue intérieure de la chambre du Posthotel Rössli à Gstaad

 

DJ Gstaad - Vue sur la rue piétonne et le magasin Prada

Vue de l’Hôtel sur la rue piétonne et le magasin Prada

 

DJ Gstaad - La "Sarine"

La Sarine, rivière qui borde la ville

 

Le temps de prendre une douche et de repasser la chemise, et j’arrive dans cet impressionnant palace où la convivialité est de mise.
L’ambiance est extrêmement détendue, et du personnel aux clients, tout le monde est souriant.

L’arrivée au Gstaad Palace

 

DJ Gstaad - Le Gstaad Palace

Gstaad Palace, un château comme dans les contes

 

DJ Gstaad - Le Hall d'entrée du Gstaad Palace

L’entrée du Gstaad Palace, convivialité et luxe conjugués

 

En arrivant dans la salle principale, le lobby, je vois sur la droite un petit panneau et découvre finalement pourquoi je suis là.
On m’avait effectivement parlé d’une soirée cocktail où je devais jouer « Soul, Jazz, Lounge » mais à sa lecture, la pression monte d’un cran: « Chopard celebrates 20 years Partnership with the Cannes Film Festival » … je traduis pour les non anglophones ou ce n’est pas nécessaire ?

 

DJ Gstaad - 20ans de Partenariat entre Chopard et le Festival International du Film

Célébration des 20ans du partenariat entre Chopard et le Festival International du Film (FIF)

 

La préparation

J’ouvre alors la porte qui mène à la salle … qui reste fermée ! Après quelques secondes, un agent de sécurité vient me trouver et me demande ce que je cherche, et après lui avoir précisé que j’étais le DJ de la soirée, me conduit par une coursive hyper sécurisée remplie d’agents pour me mener à la salle, et là … Waouh !

 

DJ Gstaad - La salle Baccarat du Gstaad Palace, totalement transformée pour l'occasion en salle de Bal Chopard

La Salle de Bal Chopard, où sont exposés montres et bijoux

 

Chez Chopard, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne fait pas les choses à moitié, et niveau immersion, Ludovic le responsable de la décoration des events connaît parfaitement son métier.
Avec son équipe, ils ont réalisé une complète restructuration de la salle « Baccarat » en un écrin cinématographique: présentoirs de joaillerie et montres de luxe (je comprends maintenant le nombre d’agents), tapis rouge et reproduction des marches du palais avec écran diffusant les moments de la dernière montée des marches du festival, vieilles machines de projection cinéma et différents accessoires, du mégaphone vintage à la chaise de réalisateur, des éclairages cinéma aux photos des réalisateurs ayant reçu la palme d’or, tout est là !

 

DJ Gstaad - Détail de la décoration de la salle pour la Chopard Party

Photos des réalisateurs ayant reçu la palme d’or

 

DJ Gstaad - Les marches du festival de Cannes ont été recréées pour l'occasion avec son célèbre tapis rouge

Reproduction des marches du festival de Cannes avec son célèbre tapis rouge

 

DJ Gstaad - Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard

Caroline Scheufele, co-présidente de Chopard, apparaissant sur l’écran derrière lequel je suis dissimulé

 

On me montre alors la cabine DJ pour que je me branche et tout a été fait pour me faire travailler dans des conditions idéales: table DJ totalement cablée, à la bonne hauteur, prises électriques à disposition … l’accueil est parfait ! On m’explique alors que je serai caché derrière un écran qui diffusera des extraits de Caroline Scheufele qui sera présente ce soir-là, et comme pour rajouter un peu de pression, on me dit que ses parents Karl & Karin (repreneurs de la marque dans les années 50 et à qui l’on doit son succès) seront eux aussi également présents.
La famille au complet ? ok … manque plus que le gratin d’Hollywood et je suis en condition pour commencer ! Un petit selfie caché derrière pour vérifier si la cravate est droite, et un dernier souvenir au cas où je n’en reviendrai pas et c’est bon.

 

DJ Gstaad - Selfie devant le logo Chopard

Selfie devant le logo Chopard

 

La soirée Chopard : Night of Movies & Stars

 

DJ Gstaad - Night of Movies & Stars au Gstaad Palace

Le programme de la soirée Chopard « Night of Movies & Stars »

 

 

Prêt derrière mon écran, je commence à jouer très lounge, avec des morceaux de jazz rétro des années 30, dont le BBC Big Bang – Sing-Sing-Sing , du Duke Ellington, du Sinatra … je joue la carte années folles à Hollywod à fond avant de partir progressivement sur du lounge plus jazzy actuel, façon Hôtel Costes ! La sensation est étrange, je sais que les convives arrivent, je ne vois personne d’où je suis, je n’ai aucune idée de combien de personnes sont présentes et si la salle est remplie, et étant sur une scène en retrait je suis assez loin des enceintes de la salle, donc assez difficile de savoir si je suis trop haut ou trop bas niveau volume … je pose le casque, j’écoute, j’ajuste … je continue à proposer un univers musical dans l’esprit.

Après plus d’une heure caché, l’écran se lève alors et me révèle la salle … ou me révèle au public selon de quel point de vue on se place.

 

DJ Gstaad - La salle de bal remplie de convives durant la Chopard Party

La salle de bal Chopard est remplie de convives

 

Je découvre alors une salle remplie avec un parterre de nombreux invités. On me dévisage  (quoi ? ce n’était pas une compilation qui tournait ?), on prend des photos … l’effet de surprise avec l’écran qui se relève et le logo Chopard qui apparait (avec moi devant) semble fonctionner.
Je ne sais pas qui sont ces personnes, sur quels critères elles ont été invitées, mais je sais qu’elles ne sont pas là par hasard et continue alors de me concentrer sur la musique pour conserver cette ambiance cosy, maintenant que j’ai une meilleure vision d’ensemble.

La soirée se poursuit, les convives partent progressivement un à un … je joue davantage Deep-House, plus fort … et la soirée s’étiole.
La famille et les amis de Caroline toujours présents discutent, mangent, boivent un verre … je suis presque un intime du cercle 🙂
Pour des raisons de confidentialité, je n’ai pas la possibilité d’en dire davantage, mais sachez que j’ai fini à 2H du matin, au lieu des 22H30 initialement prévus, et qu’à l’issue de cette soirée, j’ai eu l’énorme surprise de voir que mes copains du Dora Live Band étaient en train de chanter dans le lobby à côté, et  je me suis empressé d’aller les retrouver à l’issue de leur concert et de ma soirée.

Fatigué ? oui mais je ne viens pas à Gstaad souvent et ma copine Dora elle, connait bien les lieux en tant que chanteuse attitrée. Nous voilà à poursuivre la nuit… elle m’emmène au Greengo, la discothèque du club où officie l’excellent et très rock’n’roll DJ Jim Leblanc.
Pour finir ? … la soirée s’est terminée à 6H30 du matin après avoir dansé (oui, oui..du Gun’s Roses à 4H du mat’ ça réveille) et discuté au petit jour autour d’un verre !

Il y a des moments comme ça qu’on oublie pas, et cette soirée était vraiment mémorable !

Remerciements:

  • Merci à Frédéric de la Réserve pour la recommandation
  • Merci à Amélie et la team Chopard pour la confiance et l’accueil sur l’événement
  • Merci à la famille Scheufele, Caroline et ses amis pour l’esprit festif
  • Merci au Gstaad Palace, et à son esprit ultra-détendu et festif au lobby (que j’aimerais bien exporter à Genève)
  • Merci à Dora pour la visite guidée et de m’avoir entraîné « au bout de la nuit » …
  • Merci à Jim Leblanc pour la fin de soirée improbable (non, ma barbe n’est pas « cheloue »)

Organisation / Technique:  DJ GSTAAD / M8TE
DJ: Ice-Beg
Besoin de nous pour vos événements ? Contactez l’agence M8TE

Keywords: DJ Chopard, DJ Gstaad Palace, DJ Gstaad, Chopard Luxury Event, Chopard Private Event, Chopard Festival de Cannes, Chopard FIF, Chopard Festival du Film, www.DJGSTAAD.ch

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Brand DJ - Choisir un DJ adapté à vos événements de marque 29 octobre 2018 at 12 h 52 min

    […] La marque de luxe « Chopard » pour laquelle nous avons déjà réalisé un événement (voir ici), utilise principalement des femmes DJ belles et élégantes qui mixent en robe de soirée lors du […]

  • Reply Soraya Molinari 6 mai 2018 at 13 h 14 min

    Good morning, would it be possible to receive a personal invitation?My name is Soraia Molinari and I’ll be in Gstaad. Thank you.

    • Reply Cédric / Ice-Beg 8 mai 2018 at 22 h 43 min

      Sorry Soraya, you probably misunderstood …this is a past event ! we don’t provide any pass for our private parties.

    Leave a Reply