DJ Interview

Giorgio Kampo – De Saint Moritz à Saint Tropez

Giorgio Kampo - Romanian rising DJ & Producer / M8TE - www.djbucharest.com

Originaire de Bucarest en Roumanie, Giorgio Kampo est le son derrière plusieurs établissements renommés et à la mode des montagnes suisses à la riviera française.
Il est temps d’en savoir davantage sur mon M8TE et dj et producteur montant : GK.

See this interview in english HERE

IB Salut Giorgio Kampo, peux-tu te présenter, quelle est ton histoire ?

GK – Salut Cédric, me présenter c’est aussi présenter le projet « Giorgio Kampo ».

Mon histoire commence en 2004 en Roumanie, où j’étais DJ et MC (Maître de Cérémonie) pendant plusieurs années. Au début, c’était plus pour le fun, mais en 2012, j’ai décidé de me professionnaliser et je suis parti à St Moritz (Suisse) où j’ai vécu 4 ans. Là-bas j’ai eu l’opportunité d’être le résident du restaurant d’altitude « El Paradiso » et guest dans plusieurs endroits (Diamond Club, ou King’s Club) J’ai été également invité trois années de suite au Summit Music Festival où j’ai joué aux côté de DJ du monde entier (David Morales, Sebastian Gamboa, Derrick Carter, Louie Vega, Joey Negro) ou pour des soirées comme « Ministry of sound » ou « Glitterbox ».

Giorgio Kampo - Playing in Paradiso St Moritz in Winter Time / M8TE - www.djstmoritz.ch
Giorgio Kampo DJ @ El Paradiso Saint Moritz

C’était une bonne expérience mais j’ai décidé de délaisser la neige pour le soleil et je suis parti à St Tropez. Depuis 2014, je suis le résident du beach club Les Palmiers. St Tropez ….qu’est-ce que je peux dire ? … c’est la fête tout l’été ! 😀

Giorgio Kampo - Resident DJ @ Les Palmiers St Tropez / M8TE - www.djsttropez.fr
Giorgio Kampo – Resident DJ @ Les Palmiers Beach Club in St Tropez
Giorgio Kampo partying with people @ Les Palmiers Beach Club in St Tropez / M8TE - www.djsttropez.fr
Partying in the sun @ Les Palmiers Beach Club in St Tropez

Après 3 années de résidence là-bas, j’ai décidé, en 2017, de passer l’étape supérieure: la production musicale. C’était très dur au début, mais j’ai été soutenu par des amis, et ensemble, je pense, on a réussi à avancer et chaque jour est une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Voilà, en quelques mots, mon histoire.

Il y a beaucoup de DJ à Bucarest, et en Roumanie, et peu comme toi on réussi à s’exporter au-delà des frontières. Selon toi, c’est quoi la principale difficulté pour un dj roumain de s’exporter ?

Selon moi, partir sans avoir de recommandations, c’est difficile si l’on veut toucher les meilleurs endroits, mais pas impossible ! ça dépend de toi et de ce que tu veux vraiment. Mon conseil: sortez et allez voir ailleurs ! Au début c’est toujours difficile, mais au final ça en vaut la peine.

Giorgio Kampo - In The Mix / M8TE
Giorgio Kampo, Mixing @ The Harp Bucharest
▸ Quelle est ta vision de la scène roumaine, des clubs, des bars ? Tu as joué dans de nombreux endroits en Roumanie, mais selon toi, c’est quoi la différence entre la scène roumaine et la scène française ? Qu’est-ce qui doit y être amélioré ?

Clubs, bars ……Cedric, pour être honnête, on pourrait avoir cette discussion pendant 2 semaines et ça n’en finira jamais :))

Je dois être objectif sur ce sujet: les temps changent, la musique change, la culture change. Je pense que chaque établissement et leur propriétaire suivent les tendances. Contrairement aux « jeunes » DJ qui eux aussi suivent la mode musicale, selon moi les DJ de l’ancienne génération travaillent ensemble pour faire revivre la House dans ces endroits.

Giorgio Kampo - Joben Bucharest / M8TE - www.djbucharest.com
Giorgio Kampo – Resident DJ of a new place to be in Bucharest: Joben Bistro
Depuis 2016, tu as commencé à collaborer avec Andre Rizo, qui est un célèbre producteur roumain, et avez sorti ensemble un EP. Comment as-tu collaboré avec lui ?

J’ai rencontré Andre en club en 2013…c’était dans cet esprit, tous les deux DJ, on avait à 70% le même style de musique … ça n’a mis pas longtemps à prendre entre nous. Son experience en tant que producteur et ma « vibe » en tant que producteur débutant nous ont amené à collaborer sur un 1er EP: « Andre Rizo & Giorgio Kampo – Portofino »

▸ Ce 1er EP a eu de très bons feedbacks et des morceaux comme Farafi (plus de 300K vues) ou Inner Peace (50K vues) on eu un grand succès sur Youtube. Tu es maintenant joué par des DJ et producteurs reconnus et supporté par les radios. C’est quoi ton sentiment par rapport à tout ça ?

Oui, en effet. Farafi et Inner Peace par contre étaient sur le second EP.

Andre Rizo & Giorgio Kampo – Farafi (Original Mix)
Giorgio Kampo – Inner Peace (Original Mix)

Je pense que ce moment m’a permis de réaliser « ça y est, j’y suis ». Ces 2 tracks ont été playlistés en 2018 dans le top20 de DanceFm (la référence des radios électroniques en Roumanie ndlr), et ont atteint la 4ème place du chart pour. Inner Peace a terminé N°19 des 50 meilleurs morceaux de 2018 dans le « Top50 DanceFM Best Tracks »

« Portofino » n’a pas été playlisté, mais a été viral sur internet et trouvé une audience malgré tout. Mon avis sur tout ça c’est que je me sens faire partie d’une grande communauté qui pousse à s’aider les uns les autres, à grandir, et à travailler dur pour sortir de bons morceaux.

▸ Quels sont les changements notables depuis que tu es un producteur reconnu ? Est-ce que tu as davantage d’exigences par rapport à la production musicale, et quels sont tes projets ? Y-a-t-il des collaborations en cours ?

Depuis que je produis, je travaille 3 à 4 fois plus qu’avant quand j’étais seulement DJ. C’est un bon sentiment de se sentir connu et reconnu dans son travail, mais tu dois fournir davantage de travail pour t’améliorer et apporter quelque chose de nouveau sur le marché. Je continue de développer et d’améliorer mes techniques … mais clairement ça en vaut la peine.

J’ai sorti 2 autres tracks de mon 3ème EP (« Falling / By My Side » )… et je continue de travailler dans le studio. Je pense également à sortir un album, probablement en Décembre 2019.

Quant aux collaborations, j’en ai à venir avec des producteurs roumains, suisses et espagnols … ça sera une surprise !

Giorgio Kampo – Falling … upcoming release of the 3rd EP
Je t’ai connu en tant que DJ d’ « El Paradiso » à Saint Moritz (CH) qui était l’un des endroits les plus prisés là-bas, et l’été, tu es DJ au beach club « Les Palmiers » à St Tropez (FR).
A Bucarest tu as joué dans des endroits comme « Bonton », « Yacht », « Fumetto » et maintenant « Joben » … toujours à jouer dans des endroits sympas et pour des « beautiful people »
Comment selectionnes-tu tes residences en tant que DJ ? Peux-tu nous en dire plus sur ta résidence d’été ? Comment est la saison là-bas ?
Quelle est la « bonne » résidence pour Giorgio Kampo ?
Giorgio Kampo - Joben Bucharest / M8TE - www.djbucharest.com
Giorgio Kampo – Wearing the « Joben » – famous top hat @ Joben « steam punk » Bistro

Comment je choisis mes endroits ? 🙂 En fait c’est assez amusant car bien souvent, ce sont les endroits qui me choisissent ! Si je sens que la vibe est bonne, que je peux jouer ce qui me plait, alors tout s’enchaîne.

Ma résidence estivale c’est un peu comme 3 mois de vacances.
Ce sont des « feelings », du divertissement, donc c’est parfait pour moi. Je ne dis pas que c’est facile, mais le résultat est incroyable: avoir 3-400 personnes dans le même état d’esprit, qui font la fête avec toi 7 à 8H. par jour sur la plage c’est un sentiment vraiment sympa.

Mais la saison est dure quand même. Chaque jour tu dois apporter du nouveau et te remettre en question, mais j’adore ça !

Giorgio Kampo @ work in his home studio in Bucharest / M8TE - www.djsttropez.fr
Giorgio Kampo working on the next tracks in his home studio in Bucharest
▸ Quels sont tes prochains projets ? Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour les mois à venir ?

Les futurs projets impliquent une residence à Ibiza, plusieurs albums à sortir, et pour le reste, je te le ferai savoir … bientôt.

Merci Cédric pour ta patience sur cette interview ! 😉

Avec plaisir … bye Chico 😉

Plus d’infos sur Giorgio Kampo:

Links
Soundcloud: Giorgio Kampo
Instagram : Giorgio Kampo
Facebook: Giorgio Kampo
Venues
– Restaurant « El Paradiso » Saint Moritz
– Beach Club « Les Palmiers » Saint Tropez
– Bistro « Joben » Bucharest

Booker Giorgio Kampo pour vos événements > www.M8TE.fr

Mots Clés
DJ St Tropez, DJ Saint Tropez, DJ St Moritz, DJ Saint Moritz, DJ St Tropez, DJ St Moritz, DJ St-Tropez, DJ St-Moritz, www.djsttropez.fr, www.djstmoritz.ch

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Giorgio Kampo - From St Moritz to St Tropez - M8TE - Le Blog 18 mars 2019 at 10 h 04 min

    […] Retrouvez cette interview en Français ICI […]

  • Leave a Reply