Events

DJ MARRAKECH @ Copacabana Beach by O’Atlas (Maroc) – Sublime by The Pool

Sublime by M8TE - Copacabana Beach Club - O'Atlas Palace - Marrakech - www.DJMARRAKECH.com

D’heureux hasards mènent parfois à de belles histoires et rencontres, et c’est exactement ce que je vais vous conter aujourd’hui. Direction Marrakech, la ville festive du Maroc, et plus précisément à 20km du centre, au sein de l’O’Atlas Palace.
Ce lieu majestueux situé sur la route de l’Ourika propose un concept estival nommé « Copacabana Beach ».
C’est là-bas que j’y ai posé mes platines pour quelques jours afin d’y délivrer mon concept musical « Sublime ».
Au programme: Musique, piscine, soleil, farniente et coupe du monde de foot 2018 🙂

UN BOOKING « Last Minute »

L’Eté s’ra chaud !

Chaque été, la saison des événements privés bat son plein. Avec quasiment un mariage ou soirée privée par semaine, mon calendrier est bien rempli.
Il n’empêche que j’aime optimiser mon planning et le hasard fait que deux semaines consécutives apparaissent libres.
J’ai besoin de partir … Que faire ? où Aller ?
Quand on est DJ, producteur, manager d’artistes et responsable d’agence événementielle, croyez-moi, les occupations ne manquent pas. Il fallait néanmoins que je sorte la tête de l’écran après 8 mois à travailler sur divers projets.
« Et si j’appelais mon ami Ferri ? »


Ferri aka DJ Spicy, c’est un ami de longue date. Il a été le premier à m’ouvrir les portes du royaume du Maroc et à me faire confiance à l’international.
Installé à Marrakech, il est dorénavant à la tête de l’agence EMM Agency qui intervient dans les palaces et hôtels.
Direction artistique, placement d’artistes, soirées haut de gamme, nous faisons la même chose sur 2 continents différents.
M8TE et EMM Agency travaillent en étroite collaboration depuis leur création.

Un appel qui change tout

Extrait: « Hello tu vas bien ? Dis voir … j’ai 2 semaines calmes … t’aurais pas un plan par chez toi ? » … il me répond alors « attends je passe un coup de fil »

30mn plus tard, il revient vers moi et me donne un contact à appeler (la force du réseau)
C’est officiel !!! Après une (trop) longue absence, je serai donc de retour au Maroc.
Quel plaisir ! C’est un pays que j’affectionne particulièrement pour y avoir mixé de nombreuses fois (Tanger, Agadir, Rabat …) Marrakech reste cependant la destination à la mode intemporelle. J’y ai joué notamment à l’occasion du Sun Festival, mais aussi dans l’un de ses anciens clubs (le MAJ).
(NB: depuis est né le site www.DJMARRAKECH.com)

L’EXPEDITION

L’Arrivée à Marrakech

Fraichement rentré 2J auparavant de Genève à Bucarest, c’est reparti cette fois-ci pour un Bucarest / Madrid.
Dernière étape > Madrid / Marrakech . 7H de trajet en tout avec une pause d’1H30 à Madrid pour la connexion.
Pour l’occasion, ma compagne se joint à moi pour ce voyage, son 1er sur le continent africain !

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - www.DJMARRAKECH.com
Détail de la verrière du terminal d’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech

Mercredi … 22H40 heure locale … je suis déjà perdu.
Il ne fait pas aussi chaud à l’arrivée que dans dans mes souvenirs et l’aéroport me semble complètement changé (Et pour cause, j’ai appris que le nouveau terminal des arrivées a été inauguré en 2017)
c’est beau, et ça a effectivement pas mal changé Marrakech !

Notre chauffeur nous attend avec le petit panneau « DJ Ice-Beg ». C’est parti pour 20km de route, en direction de l’Atlas, avec un petit passage obligé par la supérette. (Oui j’ai faim, et j’aime l’ambiance nocturne qui règne à « Kech » à cette heure de la nuit)
Arrivés sur place, le gardien du lieu, tiré de son sommeil, nous ouvre la grande porte, et le magnifique chien des propriétaires nous accueille. Tout est éteint… pas évident de se rendre compte pour le coup.

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - www.DJMARRAKECH.com
La mascotte de l’O’Atlas nous accueille en personne

Premiers contacts avec le lieu

L’extérieur lui est éclairé. Des leds aux dégradés de couleur mettent en valeur les superbes palmiers qui bordent la piscine. (Si vous connaissez l’I-kandy Lounge à l’Hôtel Shangri-La de Dubaï, c’est un peu la même ambiance)
Le lieu semble très sympa, mais de nuit, difficile de se rendre compte.

Il est tard, une bonne nuit de sommeil s’impose, et on récupère les clés de notre suite « Essaouira ».
En arrivant, c’est la 1ère jolie surprise: la chambre est très belle, spacieuse, et décorée avec goût. Un bonheur !

La beauté du lieu se révèle

Lendemain matin, 11H heure locale, c’est le réveil dans notre « bungalow » en face de la sublime piscine.
Même si le soleil n’est pas encore au rendez-vous, on se rend enfin compte que le lieu est totalement magique !

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Les suites, sous forme de bungalows, sont disposées de part et d’autre de la piscine

C’est parti pour un petit tour du propriétaire en plein jour. Nous rencontrons l’équipe ultra sympa des lieux (le Maroc niveau gentillesse et hospitalité c’est quand même quelque chose). On nous invite aussitôt à prendre le petit déjeuner.  L’accueil de bon matin est parfait et l’on se sent comme des rois !

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Probablement l’un des meilleurs endroits pour la sieste !

J’en profite pour trainer un peu sur le canapé extérieur et mettre à jour mes playlists. Je suis un peu venu aussi pour travailler !
Le temps se lève peu a peu et le soleil pointe à nouveau son nez. Welcome to Morocco.

L’O’Atlas Palace, un palais chaleureux

Un véritable bijou architectural

L’O’Atlas Palace est situé sur la route de l’Ourika, à 20km de Marrakech, en descendant, comme son nom l’indique, vers l’Atlas (la célèbre chaîne de montagnes qui s’étend sur 2500km sur l’Algérie, le Maroc et la Tunisie).
Bien qu’éloigné, le lieu en vaut vraiment le déplacement :

  • 8 Suites thématiques décorées chacune selon une ambiance ou une ville marocaine : Casablanca, Taroudant, « Romantique » Toutes sont disposées en arc de cercle autour de la piscine (4 de part et d’autre)
  • 5 Chambres-suites à l’étage avec balcons
  • Accueil de 26 personnes à 34 personnes en privatisation (capacité de couchage sur le site)
  • Table jusqu’à 80 personnes en intérieur
  • De 300 à 400 personnes en accueil maximal sur le site
  • Une terrasse sur le toit avec vue panoramique à 360° dont une vue incroyable sur l’Atlas
  • Une piscine de 40m x 9m sur 1m60 de profondeur
  • Un spa
  • Un immense jardin clos avec bassins et fontaines
  • Et de nombreuses activités ludiques (Salle de jeu avec table de billard et poker, salle de fitness avec machines, salle video avec écran géant et des centaines de films …)

Bref, c’est le paradis, l’endroit est fabuleux, tant au niveau de sa décoration que des petits détails qui font la différence, et l’on s’y sent vraiment comme à la maison.

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Vue du balcon du palais, le paysage est idyllique
Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
La terrasse surplombant le site – un lieu magique pour les cocktails

Chaque année y sont organisés des mariages grandioses qui n’ont rien à envier aux mariages occidentaux, tant les possibilités de personnalisation « sur mesure » sont vastes: cérémonie dans le jardin, scène sur la piscine, cocktail sur le toit, tentes berbères … absolument TOUT est réalisable !

Jackye, la propriétaire des lieux a façonné le palais avec goût et sens du détail, et propose une hospitalité rare et précieuse en portant une attention particulière à satisfaire vos envies et à vous faire sentir comme chez vous.

Le concept « Copacabana Beach »

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
L’incroyable piscine de l’O’Atlas Palace – Le Copacabana Beach

Avec un nom aux accents brésiliens, un peu atypique pour la région, le lieu se transforme tous les après-midis d’été en une plage privée, évoluant d’une ambiance détente à une ambiance festive.
La clientèle qui y vient n’est pas la clientèle des autres beach-clubs . Ici c’est beaucoup moins « bling-bling », et on y vient davantage pour s’y relaxer. Même si la musique donne le ton (plus lounge en début d’après-midi, plus « club » en fin de journée), le lieu n’est clairement pas là pour accueillir un millier de festivaliers.


On y retrouve des clients de l’hôtel, des ami(e)s et des familles, des touristes venus apprécier le charme du lieux, des locaux qui viennent se détendre en musique, et tout ceci en parfaite harmonie.
La priorité est donc donnée aux services et au confort: 16 lits king size en tout, dont 7 de part et d’autre de la piscine.
Deux autres plus « VIP » se tiennent devant la cabine DJ, située en face du bar extérieur.
Le service est personnalisé et l’équipe aux petits soins.

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Les bouées animaux …l’élément « chill » et instagram indispensable

Chaque lit possède un réceptacle intégré permettant d’accueillir un bac à glaçons pour les bouteilles, et l’emplacement est vendu 150 Dh la journée, soit l’équivalent de 15€ environ, (hors boissons)
Cela inclut les serviettes pour 2, ainsi que l’indispensable parasol (même si les palmiers sont bien utiles) ce qui est très abordable pour l’endroit !
On peut également y manger à la carte (la cuisine locale préparée par le chef est un délice) ou picorer de la « finger-food » type tapas.

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Du petit-déjeuner au tapas en passant par les tajines du chef, la cuisine de l’O’Atlas est délicieuse



Le principal joyau, c’est évidemment cette piscine centrale qui s’est vue dotée de bouées gonflables type canards dorés, cygnes ou flamands roses, pour permettre de « chiller » en toute décontraction sur l’eau.
A l’arrière de la piscine se trouve un bar circulaire où le barman y prépare de nombreux cocktails et où l’on peut y regarder du sport sur les 4 écrans présents.

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Le flamant rose de Madame 🙂

Soufiane, aka Moroccan Knight, le DJ résident y propose chaque après-midi une programmation large et variée, de la house aux hits actuels, en passant par le hip-hop, il donne l’impulsion.
Je suis toujours aussi ravi de voir ce niveau aussi élevé au Maroc, avec des DJ qui passent leur temps à creuser et à chercher les dernières nouveautés tout en ayant une excellente technique de mix.

A son arrivée, le volume lui aussi monte d’un cran. Clairement, si vous étiez en train de dormir, ce ne sera plus le cas !
Il est peut-être temps de piquer une tête dans la piscine et de vous mettre dans l’ambiance !

« Sublime » by the Pool, une ambiance M8TE 5*

« Sublime » est un concept que j’ai créé spécialement pour correspondre à une ambiance bien spécifique au bord de la piscine.
Le but est de proposer une musique évolutive, adaptée à la culture locale, et d’amener progressivement l’audience à passer de qualité d’auditeur à acteur.
La musique est ainsi soigneusement sélectionnée pour créer une 1ère phase avec une ambiance « chill-out », parfaite pour se prélasser au soleil. Au programme: des morceaux lounges et raffinés, oscillant entre deep-ethnique et balearic lounge (adaptés différemment selon d’autres pays)

Ensuite, le DJ set, (sur une base de 3H pouvant aller jusqu’à 4H), accélère doucement le rythme afin de conditionner psychologiquement l’audience.
C’est ainsi que je les invite à un voyage dans un univers sensoriel totalement éphémère créé pour l’occasion.
Il se termine enfin sur des sonorités Deep / Tech avec des repères auditifs tels que morceaux locaux remixés, classiques de la House re-visités et nouveautés dans le style.

C’est ce concept que j’ai apporté au sein de l’O’Atlas afin de privilégier une musique raffinée et une expérience auditive de qualité.
Mon set a donc été complémentaire du DJ résident qui a repris ensuite la main, lui préparant ainsi le terrain pour la partie festive et lui laissant le soin de jouer plus « commercial ».

L’ambiance, la musique, le soleil … tout à l’O’Atlas se prêt parfaitement au lieu et au moment !
Le Copacabana Beach est définitivement un endroit plein de paradoxes, à la fois luxueux et accessible, détendu et festif, mais où tout est au final cohérent.
Si vous voulez du show-off, des scintillants sur les bouteilles, et des litres de champagne qui coulent à flot sur les matelas, ce n’est certainement pas l’endroit qu’il vous faut, mais l’endroit n’en est que plus appréciable !

Copacabana Beach - O Atlas Marrakech - M8TE / www.DJMARRAKECH.com
Un plaisir de mixer sur ces platines avec cette vue magique

Que faire autour de l’O’Atlas Palace ?

Une fois le set fini, direction Marrakech et son centre animé pour profiter de l’ambiance de sa célèbre place Jama El Fnaa.
Préférez le taxi local façon « blablacar du bled » qu’il faut attraper sur la route qui passe devant le palace. Il ne vous en coutera que quelques dihrams. Si vous préférez les taxis pros, seuls les grands taxis (plus chers) ont le droit de sortir de la zone marrakchie. Comptez 1€ / km (soit 30€ l’Aller-Retour … à négocier)

Vous pouvez aussi vous adresser à la réception de l’O’Atlas et louez une voiture (environ 20 à 40€ / jour), ce qui vous permettra de vous déplacer partout sans problèmes. L’essence est à 1€ max le litre… vous pouvez en faire des kilomètres. Attention par contre à la conduite, assez sportive, et aux chutes d’objets sur la route.

Enfin, pour les plus aventuriers, direction le sud vers Ourzazate en passant par la cité d’Ait-Ben-Haddou par la RN9. (4H de route)
Aventures et dépaysement garantis 🙂 (Road-Trip prochainement en ligne sur ce blog > M8TE Travel)

CONCLUSION

Si vous avez l’occasion d’aller (ou de retourner) au Maroc, et souhaitez vous évader de la folie touristique, c’est LE lieu à voir. Pour moi c’est un véritable coup de coeur, et j’espère que j’ai réussi à vous le partager à travers cet article.
L’O’Atlas Palace, de par son concept de chambres d’hôtes / plage publique à accès limité, est un établissement qui mérite davantage de visibilité.
L’accueil et la gentillesse des hôtes, un couple de français adorables, et de leur fils, Geoffrey, une personne à l’hospitalité généreuse, vous feront à coup sûr tomber amoureux de l’endroit.

J’ai adoré:

  • La piscine et le jardin extérieur évidemment. Un décor féérique, véritable source d’inspiration pour instagram
  • L’hospitalité et l’extrême gentillesse des personnes là-bas. Je le redis et j’insiste !
  • La cuisine. Copieux, abordable et vraiment…vraiment délicieux (tajine kefta aux oeufs et couscous berbère > foncez !) …l’ambiance du soir est parfaite. Calme, romantique, conviviale. Si vous n’aimez pas la foule, c’est « The place to be »
  • Les infinies possibilités du lieu pour les événements. L’O’Atlas propose des services tout en un : wedding-planner, service traiteur, décoration. De la scène pour les mariés ou concerts installée sur la piscine aux cocktails sur le toit, tous les espaces sont exploitables. Tout peut être configuré sur mesure, et de nombreux invités peuvent y dormir.
  • Le DJ résident est vraiment très bon, ce qui n’est pas le cas partout. Lui passe de tout, dans tous les sens, et peut aussi bien jouer House que Hip-Hop (sa spécialité) avec une excellente technique.
  • L’ambiance globale. La simplicité des personnes fréquentant l’établissement. L’ambiance est bon enfant et j’ai eu énormément de plaisir à y mixer.

A noter

  • L’éloignement est à la fois un point faible comme un point fort : tout dépend de ce que vous recherchez ! Des activités touristiques sont possibles aux alentours (balades en quads, en dromadaires, excursions vers l’Atlas …) et vous serez loin du tumulte du centre.
  • Le WIFI est compliqué sur place et du coup il n’est pas évident, étant donné que le coin n’a pas été raccordé, de se connecter. (Uniquement via carte sim 3G). Achetez-vous dès que possible une carte Maroc Télécom (le plus fiable et celui qui capte le mieux) afin de pouvoir surfer sans exploser vos datas. Vous pourrez alors faire profiter vos amis restés en métropole de vos selfies au bord de la piscine.

Résumé en images:

Remerciements:

  • DJ Spicy (Emm Agency)
  • Jackye et Geoffrey de l’O’Atlas Palace <3
  • Toute l’équipe du Copacabana Beach et une mention spéciale pour son chef !
  • Tous les clients du Copacabana Beach Marrakech qui sont venus passer ces quelques jours avec nous.

Lieu: O’Atlas Palace Marrakech
Facebook: Copacabana Beach Marrakech
Organisation :  EMM Agency / M8TE
DJ: Ice-Beg

Nous contacter pour vos événements > www.DJMARRAKECH.com

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Where to find your DJ in the Maldives ? - M8TE - Le Blog 5 novembre 2020 at 11 h 58 min

    […] Let yourself be seduced by the « Sublime by the Pool » concept, M8TE’s original creation specially adapted to hotels with a luxury swimming pool (+ more infos here) […]

  • Reply Où trouver son DJ aux Maldives ? - M8TE - Le Blog 4 novembre 2020 at 22 h 53 min

    […] ambiance souhaitée, et à l’attente de vos clients, à la manière de notre concept « Sublime by the Pool« , par Ice-Beg.En tant que designers sonores, nos DJ interviennent en live afin de créer une […]

  • Reply Exclusive Private Party @ Villa Noor Zayan Marrakech (Maroc) - M8TE - Le Blog 13 mai 2020 at 17 h 15 min

    […] fait déjà une année que je n’étais pas revenu, après mon (trop) court séjour à l’O’Atlas Palace Marrakech.Ici je vais donc vous parler d’une soirée exclusive réalisée à la « Villa Noor […]

  • Leave a Reply